top of page
Emutai.jpg

Karen a 18 ans. Elle est née au Kenya, dans une famille descendant de colons britanniques, au milieu des plantations de thé, et dans un climat de haine raciale latente… Une nuit, elle est enlevée lors d’une promenade avec Sirak, son ami éthiopien. Quand elle reprend connaissance, elle se trouve dans une cellule sans fenêtre ni porte, où seule une trappe permet à ses ravisseurs de lui passer la nourriture.

Lors­qu’elle réalise qu’elle n’a aucune possibilité de se sortir de cette prison, Karen lutte contre l’isolement par l’in­tros­pection, son unique moyen de s’é­va­der. Son esprit, son corps, sont les lieux d’aven­ture dont elle dispose. Parfois elle se réconforte dans la reviviscence des souvenirs, parfois elle s’in­vente un futur incertain. Elle observe son sentiment de soi, elle scrute la conscience de sa cons­cience, elle touche à ce mystère qui habite en nous de la présence au monde. Avec une attention au moindre détail proche de la dissection, elle se lance dans l’étran­geté d’un voyage intérieur, qui la conduira aux confins de la raison, vers la rencontre de l’autre.

Jeune fille singulière, conscience immatérielle, femelle crocodile repue, les points de vue se multiplient pour faire ressentir ce phénomène extraordinaire, ce miracle ordinaire, ce moi, si familier qu’on en vient à l’oublier.

​

Autoédition : disponible en fichier PDF et ePub.

bottom of page